Loading

LP Onesta

Le truc, c’est de passer derrière Ilk. Chacun ses références, chacun ses idoles, moi je dis que Ilk, le graphiste qui a fait la pochette précédente (qui n’est pas sa meilleure créa mais qui est bien quand même), est une de mes références. J’ai même un tshirt de lui.

Le groupe a centré ses thématiques sur l’influence néfaste de l’OTAN, on était partis sur une statue de la liberté brandissant un AK47 (on est dans l’imagerie métal, pas dans les Bisournours, forcément), mais cette idée existait déjà. Venant d’acquérir les droits pour l’image de Miss Liberty (et n’ayant pas fait une photo d’aussi près moi-même), je me suis obstiné à la rentabiliser.

En changeant le cadrage, en recréant un fond à partir d’une de mes photos (ah ah ah, je savais que j’arriverais à en placer une !) et en lui ajoutant un foulard de bandit aux couleurs de l’OTAN, je suis arrivé à quelque chose d’intéressant. La question du lettrage était un peu délicate, le logo de Ilk est bien ancré dans la rétine des fans, j’ai fait quelques essais mais le mieux restait le logo historique, donc je l’ai gardé tel quel, quelques retouches de chromies et hop, c’est parti !

Back To Top