Loading

Site du Théâtre du Châtelet v.6

J’ai perdu ! Le Théâtre du Châtelet a organisé une compétition avec des agences pour refaire le site, en respectant le responsive design pour s’adapter à tous les supports. Je me suis quand même intégré (au forceps) dans ce concours, parce que, j’ai ma fierté. J’ai poussé le concept sur un grand nombre de page-types, avec la volonté d’offrir de multiples portes d’entrées vers les spectacles et des possibilités de personnalisation de l’interface selon les préférences des visiteurs.

On se heurte assez vite à la surcharge d’informations, il devient difficile d’identifier l’élément principal ou l’incitation destinée au visiteur. Il faut jouer de clarté (mais pas nécessairement de simplification), installer des codes couleur et pictographiques pour résumer au mieux les concepts et actions disponibles à l’internaute. Et j’aime beaucoup réfléchir à ce genre de question.

Alors je ne vais pas pleurer sur mon sort, j’ai montré de quoi j’étais capable, j’ai poussé le projet jusqu’au bout, prévu tous les cas de figure et tout (forcément, je connais un peu la problématique…). J’aime bien le résultat, pas de chance s’il n’a pas été retenu, mais je me suis juré que si l’occasion se représente, je passe par une agence pour vendre mon design avec une armée de commerciaux au sourire ultra-brite et du wording pour impacter le customer et narrower sa décision. Ca m’apprendra.

Back To Top